Pourpre profond

Le Mercure Galant

Mayra Montero

Pourpre profond

Roman
- ISBN : 2715223072
- 192 pages
- 140 x 205 cm
- 19,00 €

» Zoom    

Présentation

     Traduit de l'espagnol par Serge Mestre

      Professeur au conservatoire et critique musical, Agustin Caban se voit forcé de prendre sa retraite. Le voyant meurtri, son rédacteur en chef, Sebastian, lui propose de continuer à venir au journal pour rédiger ses Mémoires. Ce qu'ignore encore Sebastian, c'est que Agustin Caban va faire le récit de ses amours avec différents solistes. Sebastian, qui est marié et n'a jamais assumé son homosexualité, est fasciné par les confidences d'Agustin, surtout lorsque celui-ci lui révèle qu'il n'a pas seulement eu des relations avec des solistes femmes, mais aussi avec des solistes hommes.
      Tout au long de la rédaction des Mémoires, nous découvrons donc les amours tumultueuses d'Agustin avec, notamment, Virginia Tuten, une corpulente violoniste qui aime répéter nue devant la fenêtre ; avec le prodigieux pianiste Clint Verret ; avec Clarissa Berdsley, une joueuse de cor qui nourrit au sein une chauve-souris…
        L'originalité du roman de Mayra Montero repose sur l'obsession qui agite le critique musical : Agustin, peu à peu, délaisse sa femme et ne parvient à faire l'amour qu'avec de remarquables solistes sous les doigts desquels son corps se met à vibrer jusqu'au plus profond de lui-même (jusqu'à son pourpre profond). Mayra Montero ne s'est pas contentée d'écrire un roman érotique, elle a su mettre son style exceptionnel au service d'un humour qui fait de ce texte une réussite littéraire.

 

Recherche :

Les titres par année de parution :

Événement

Grand Prix de poésie du Ministère de la Culture et de la Communication à Franck Venaille

Événement

"Nous partirons", finaliste du Prix Marie-Claire du roman féminin 2017 !

Prix

Franck Venaille, GONCOURT DE LA POESIE 2017