Les inséparables

Bibliothèque étrangère

Julie Cohen

Les inséparables

epub : 9782715246898

roman
03-05-2018
- ISBN : 9782715246881
- 416 pages
- 25,80 €

» Zoom    

Présentation

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Josette Chicheportiche

      Dix années s’étaient écoulées et elle n’avait pas changé… Elle émergea tout entière de sa mémoire dans ce hall des arrivées de l’aéroport de Miami, la fille à laquelle il essayait de ne pas penser, la fille à laquelle il pensait tout le temps. Emily…
     Elle se tourna dans sa direction, croisa son regard, s’immobilisa. Il vit qu’elle se figeait comme il s’était figé, ses yeux s’agrandirent, ses lèvres s’entrouvrirent…

     S’étant retrouvés ce jour-là, après une cruelle séparation, ils ne se quitteront plus. Et quarante-trois ans après, Robbie fête ses quatre-vingts ans, entouré de sa si jolie famille, un fils, des petits-enfants, un amour sans faille pour son Emily, son inséparable…

      Mais pas un amour sans ombres. On va découvrir qu’en fait, ils ne se sont jamais mariés. Pourquoi ? Que leur fils – qui l’ignore – a été adopté dans des conditions plus que troubles. Pourquoi ? Qu’ils avaient chacun eu une autre vie, autrefois, et ont dû rompre avec leur passé et leurs familles. Pourquoi ?

En remontant dans le temps, on découvrira alors le lourd, l’incroyable secret de Robbie et Emily.

Revue de presse

16 mai 2018 Point de Vue
"Dans leur maison du Maine, Emily et Robbie fêtent leurs 45 ans de mariage. Banal tableau de famille. Mais leur histoire d'amour bouscule tous les codes. Pour découvrir le secret qui les unit, l'auteur propose et même impose, avec maestria, d'aller à rebours de leur histoire..." Fanny del Volta

 

Recherche :

Les titres par année de parution :

Événement

Hommage à Maryse Condé/ Moi, Tituba sorcière Noire de Salem

Prix

Prix KOWALSKI 2017 (prix de poésie de la ville de Lyon)

Prix

Renaudot 2018, sélection de printemps

Le jury du prix Renaudot a retenu La petite famille dans sa sélection de printemps, établie le 15 mai 2018.